Une fois le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) obtenu, les élèves titulaires pourront bénéficier de « Bourses de Vol» accordées par les fédérations pour favoriser la formation au pilotage.

Le BIA est donc un très bon moyen de devenir pilote d’avion ou d’ULM !

Le programme “Objectif Pilote” de la Fédération Française de l’Aéronautique

jeune pilote aéro-club Castelnaudary

Dans la lignée du BIA, l’ambition du programme Objectif Pilote est de conduire les jeunes jusqu’au PPL.

Ce programme a en effet l’ambition d’aider les jeunes à devenir pilotes en les faisant entrer dans les aéro-clubs, en accompagnant financièrement leur formation.

Ainsi, tout jeune de moins de 21 ans pourra donc se voir attribuer une bourse à l’obtention de l’un des objectifs suivants dans sa formation de pilotage  :

Aides financières pilote

Ces aides financières peuvent donc atteindre jusu’à 1500€ pour l’obtention du PPL ou de LAPL

Aide financière aux jeunes pour la formation de pilote ULM

Pour les jeunes de moins de 25 ans, adhérents à la FFPLUM (Fédération Française d’ULM), dans le cadre d’une formation dans une structure affiliée FFPLUM, le montant de l’aide devient une prime unique de 400 €, que l’école de formation soit labellisée ou non.

Une aide complémentaire de 150 € est versée si l’élève est titulaire du BIA avant le début de sa formation.

Les demande d’attribution au sein de l’aéro-club de Castelnaudary

L’aéro-club de Castelnaudary participe au programme “Objectif pilote”.

Il est également dans le cadre de sa formation de pilote d’ULM, affilié à la FFPLUM.

Merci de prendre contact directement avec l’Aéro-club pour plus de renseignements sur ces aides financières.

Demande d’informations sur les aides financières au sein du club >>>