Le samedi 19 OCTOBRE 2019 , l’aéroclub Jean-Doudiès à accueilli avec une grande émotion le petit nouveau venu rejoindre la flotte de l’aéroclub, qui compte en tout quatre avions. Venant de Revel et encadré par deux avions du club, l’Evector Sportstar RTC a atterri à 12h sous les applaudissements de l’assistance. Les pompiers attendaient, lance à la main, pour baptiser le nouveau bébé, qui fut copieusement arrosé. Deuxième baptême au champagne par la marraine Cynthia et le parrain Eric, à qui le président du club Jacques Hélie a recommandé de veiller sur ce petit nouveau, «qu’il soit respecté et choyé. Cet avion vient remplacer l’ancien qui a été vendu au Portugal. Le président explique les motivations de cet achat : «Trois impératifs nous ont guidés : économique, il fallait tenir compte de la capacité financière de l’aéroclub, pouvoir conserver le même tarif horaire et le faible coût d’exploitation; environnemental et pratique : ce nouvel appareil moins sonore permet d’utiliser du carburant d’automobile et, en 2020, un carburant non plombé. Il est pratique, plus confortable, plus facile à piloter, dotés de bonnes qualités aérodynamiques, plus sécurisant et plus moderne, enfin, nous souhaitions rendre plus attractif le loisir aérien dans notre aéroclub.» La matinée à été cloturée autour d’un verre de l’amitié pour fêter l’arrivée du petit nouveau.