En plus des formations pilote d’avion, l’aéro club vous propose une formation de pilotage ULM multiaxes conduisant au brevet de pilote ULM.

Le brevet de pilote ULM offre la possibilité de pratiquer seul ou à deux le vol de loisir, de jour, partout même à l’étranger.

Ce brevet peut être obtenu dès l’âge de 15 ans.

Pour cette formation, le club dispose d’un ULM “Nynja”, fiable et performant

Les conditions d’obtention

Pour obtenir le brevet et la licence de pilote d’ULM, le candidat doit remplir les conditions suivantes :

– Avoir 15 ans révolus ;

– Etre titulaire du certificat théorique tronc commun, délivré par l’Aviation Civile.

– Avoir satisfait, auprès d’un instructeur de la classe correspondante, à :

• Une épreuve au sol.
  • Une épreuve en vol.

Les conditions d’obtention

– Avoir 15 ans révolus ;

– Avoir satisfait, auprès d’un instructeur de la classe correspondante, à :

• Une épreuve au sol.
  • Une épreuve en vol.

Les 3 phases du cursus de formation du pilote ULM

1/ La délivrance du brevet de pilote ULM

Celui-ci s’établit sur un ensemble de cours théoriques et pratiques.

Chaque élève est unique, la durée sera donc adaptée aux compétences de chacun.

En cas de réussite, une attestation de contrôle en vol et au sol, en vue de la délivrance du brevet et de la licence de pilote ULM sera délivrée par l’instructeur.

2/ Qualification radio

Au cours du cursus de formation de l’élève pilote, celui-ci pourra se voir attribuer, s’il le désire, la qualification radio.

Pour réussir à ce test, il lui suffira d’apporter la preuve de la maîtrise de la phraséologie standard, du respect des règles de l’air et des différentes procédures

3/ Emport passager

Après une expérience suffisante en tant que pilote monoplace (de l’ordre de 40h), vous pouvez passer le test « emport de passager » avec un instructeur de la classe pratiquée (qualification permettant d’emmener un passager en vol).