DES PRECAUTIONS PARTICULIERES SONT A OBSERVER

I /PREPARATION DE VOL : Porter une plus grande attention à la MTO: Précipitations (risque de givrage cellule) ISO ‘O’: Le prendre en compte Inversion: Attention à ce phénomène pouvant produire de la pluie verglaçante , capable de recouvrir la cellule de glace en très peu de temps. Habillez-vous chaudement (blouson-gants-bonnet), l’atterrissage en campagne doit toujours etre envisagé…..

II/ AVANT MISE EN ROUTE : Après avoir serré le frein de parking, (ou posé les cales pour les avions non équipés) s’ assurer que les contacts sont coupés. Brasser l’hélice (8 pales) . Après le nombre prescrit d’injections sur moteur froid, n’ouvrir les gaz que de un demi centimètre à cause d’un retour de flamme possible. Tirer le réchauffage carbu pour éviter un givrage à la mise en route puis DEMARREZ

III/ AVANT DECOLLAGE : Attendez-vous à un temps de chauffe moteur plus long, et observer la température d’huile, Ne pas décoller tant qu’elle ne se situe pas au minimum indiqué par le constructeur,

IV/ CROISIERE : Plus que jamais ne pénétrez pas dans un nuage car risque de givrage, observer votre température extérieure (si équipé),

V/ DESCENTE : AVANT la réduction, ACTIONNEZ le RECHAUFFAGE CARBU, si équipé bien sur, et conserver le jusqu’à l’atterrissage

A TOUS BONS VOLS