L’Aéro-club Jean-Doudiès, un certain art de vivre !

L’Aéro-club Jean-Doudiès installé sur l’Aérodrome de Castelnaudary-Villeneuve.

C’est une association sans but lucratif, régie par la loi de 1901, dont l’origine remonte à 1934.

L’aéro-club est régi par ses statuts et son règlement intérieur et est géré par un conseil d’administration qui est élu par ses membres.

Il met à disposition de ses membres 4 aéronefs, 1 ULM, 1 hangar, 1 club house, 4 instructeurs et 1 examinateur FE.

L’Aéro-club Jean-Doudiès, un certain art de vivre !

L’Aéro-club Jean-Doudiès installé sur l’Aérodrome de Castelnaudary-Villeneuve.

Qui sommes-nous ?

Notre Aéro-club fonctionne autour du bénévolat et du partage de la passion de l’aéronautique. La vie du club est marquée par cette dynamique et par le désir de cultiver des traditions de dévouement et d’entraide, afin de permettre, au plus grand nombre, l’accession à la pratique de l’aviation.

Nos instructeurs chevronnés, proviennent d’horizons différents mais sont tous portés par la même passion :  celle de voler et d’apprendre à voler !

C’est dans cet esprit que notre association est très attachée à maintenir des tarifs parmi les plus bas de notre région pour donner à tous les curieux, à tous les aventuriers et à tous les passionnés, la possibilité de connaître à leur tour le bonheur et le plaisir de voler ou de piloter.

Qui sommes-nous ?

Vol d'un avion aéroclub catelnaudary

Nos activités

Au-delà de la formation des pilotes qui constitue évidemment l’essentiel de sa vocation, l’investissement du Club s’exprime aussi au travers de l’ensemble des autres activités qui vous sont proposées : baptême de l’air, organisation de voyages club avec plusieurs avions, simulateur de vol en libre accès, formation au vol de nuit,  perfectionnement au pilotage ou progression vers des avions plus complexes et des rallyes aériens.

C’est avec donc un grand plaisir que nous vous accueillerons pour vous communiquer tous les renseignements dont vous avez besoin et dont une grande partie est déjà accessible sur notre site.

Nos activités

Activités du club Castelnaudary

Nous espérons au travers de cette courte présentation, vous avoir donné l’envie de franchir les portes de notre club et de rejoindre nos 80 membres pour partager ensemble notre passion de voler et de piloter qui ne nous quitte jamais !

Devenir pilote
DEVENIR ADHÉRENT DU CLUB