Une formation de pilote ULM dans notre Aéro-club

Vous rêvez de piloter un ULM ? Alors vous êtes au bon endroit
L’Aéro-club de Castelnaudary vous propose une formation de pilotage ULM, assurée par des professionnels diplômés, pour devenir pilote d’ULM Multi-axes.
Cette formation vous permettra de découvrir, d’apprendre ou de vous perfectionner au pilotage de l’ULM

Les différentes étapes pour devenir pilote d’ULM

Il vous faudra compter entre 15 et 20 heures de vol de formation initiale avant d’être “lâché (e)” en vol solo.

Il faudra compter entre 20 et 25 heures de vol pour passer votre brevet de pilote et la qualification radio.

C’est enfin après environ 40 heures de vol que vous obtiendrez l’emport passager (qualification permettant d’emmener un passager en vol ), qui terminera votre formation.

Enfin, en parallèle et avant le passage du brevet, il vous faudra préparer la partie théorique du brevet (20h de cours environ).

Cette formation se déroule en compagnie de votre instructeur qui vous accompagnera à la fois dans votre formation théorique et vos séquences de vol en doubles commandes.

Télécharger les programmes de base de la formation >>> Programme sur la théorie et programme sur la pratique

Combien cette formation coûte t-elle ?

Le brevet de pilote ULM multiaxes sans les aides ( des bourses de 400 à 550 € peuvent être attribuées pour financer la formation des – de 25 ans) à un coût d’environ 3000 euros.

L’heure de vol avec ULM étant le moins élevé du club (Voir nos tarifs de vol)

MODULE JEUNES – 21 ANS : Le club vous propose pour 550 euros  un module jeune constitué de :

• 7 heures de vol sur ULM
  • de cours théoriques
  • cotisation club et assurance incluse

Cette formation vous intéresse  ? Alors contactez-nous >>>

Vous avez moins de 25 ans ?

Une aide financière est attribuée par la Fédération Française d’ULM (FFPLUM) pour les moins de 25 ans.
Cette prime unique de 400 € peut être complétée par une aide supplémentaire de 150 € si l’élève est titulaire du BIA avant le début de sa formation.

Faites votre premier vol ULM avec un vol découverte !

Faites-vous plaisir en découvrant le plaisir de voler en ULM grâce à vol découverte (Appelé aussi baptême de l’air)

Le vol “DECOUVERTE ” vous fera découvrir l’activité et le plaisir de  voler en ULM Multi-axes.

En vol, vous serez étonné (e) par sa maniabilité, la sensation de sécurité et le confort qu’il procure.

Informations Inscription >>>