Vous avez toujours rêvé de devenir pilote?

Et aujourd’hui, vous vous sentez prêt (e) à vous lancer pour de bon !

Alors c’est parfait car vous êtes au bon endroit !

L’Aéro-Club de Castelnaudary peut en effet réaliser votre rêve de devenir pilote d’Avion ou d’ULM en vous proposant différentes formations qui pourront vous permettre soit de voyager dans toute l’Europe ou de simplement survoler notre belle région.

C’est à vous de choisir !

Nos formations

Notre club vous forme et vous prépare à l’obtention de brevets et licences de pilote suivants :

L’école est ouverte tous les jours, en semaine comme en week-end.

Quelle formation choisir ?

Avoir envie de voler c’est bien, mais choisir sa formation c’est une autre paire de manche!

Mais pas d’inquiétudes ! voici quelques indications qui vont vous éclairer sur le bon choix de votre formation :

Formations Âge minimum requis Heures de vol minimum Accès géographique
Brevet de base (BB) 15 ans 10h de vol mini dont 4 h de vol solo Pour faire du vol de jour et en local uniquement  : 30 km autour de l’aérodrome de départ en vol solo
Licence de Pilote Privé (PPL) 17 ans 45h de vol mini dont 10h de vol solo Cette licence vous permettra d’accéder au vol de nuit et au vol aux instruments pour évoluer en conditions météorologiques dégradées.
Licence de Pilote d’Avion Léger (LAPL) 17 ans 30h de vol mini dont 10h de vol solo Cette licence vous permettra d’aller plus loin et de faire des navigations.  Vous pourrez voler à l’étranger, sous réserve de posséder la qualification d’anglais FCL.055.
Brevet ULM 15 ans 25h mini de vol pour vol solo +10h pour emport passager Toute la France. Une fois breveté et la qualification ‘Emport passager’ en poche, vous pourrez aussi emporter des passagers.
Formations Âge minimum requis Heures de vol minimum Accès géographique

>>>> Faites glisser votre doigt vers la gauche pour accéder à l’ensemble des colonnes du tableau 😉

Encore un  doute ? Ou besoin d’une information complémentaire ? Alors n’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondront très rapidement.

Vous avez moins de 21 ans ?

Sachez que pour les jeunes de moins de 21 ans, titulaires du Brevet d’Initiation Aéronautique (Le BIA) (moins de 25 ans pour le brevet de pilote ULM) des aides financières sont octroyées par la FFA (Fédération Fançaise Aérienne) à chaque étape de la formation.

Des bourses sont aussi possibles par la région et le département.

Toutes les demandes de bourses sont faites via l’Aéroclub et sont versées sur le compte « pilote » du bénéficiaire pour la poursuite de sa formation.

Enfin, sachez que l’Aéro-club propose aussi un module jeunes pilotes pour vous permettre de découvrir l’aéronautique et de vous initier au pilotage pour seulement 550 euros.

Découvrir le module jeunes pilotes >>>

“Toute l’équipe des instructeurs vous accueillent à bord pour vous guider et vous accompagner avec des cours théoriques et des leçons pratiques en vol”

Informations Inscription >>>