Depuis le début du mois de février, le club a investi dans une nouvelle cuve d’essence 100LL de 2400L afin de pouvoir avitailler le PA-19 et les avions de passages.

Dans la grande cuve de 16000L est présente maintenant de l’AVGAS UL91. Ce nouveau carburant, sans composés oxygénés, dont l’éthanol, est conçu pour préserver les réservoirs et circuits de carburant. En effet, les alcools peuvent être nuisibles pour certains matériaux et présentent l’inconvénient de capter l’eau. Par ailleurs, L’AVGAS UL 91 répond à la norme internationale ASTM D7547. Son indice d’octane moteur MON est de 91 et est supérieur à celui des essences non aéronautiques de type SP98 (dont le MON est de 87) (Source TOTAL)

L’usage de ce carburant est réservé aux moteurs Rotax et moteurs Lycoming ayant une huile dédiée pour ce carburant !

AVIS AUX PILOTES : Des écriteaux mentionnant le type de carburant (100LL ou UL91) sont installés sur les cuves !