Vous voulez augmenter votre précision de pilotage ?
Vous voulez devenir un navigateur précis et fiable ?
Vous voulez augmenter votre expérience de pilote ?
Découvrez le rallye Aérien !

Qu’est-ce qu’un rallye aérien ?

Pour tous ceux qui souhaitent diversifier un peu leur pratique du pilotage, sachez que les membres de l’Aéro-club participent aux rallyes aériens.

Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, voici une petite vidéo de présentation très sympa !

Un véritable sport aérien

Un rallye aérien est une compétition qui se déroule dans les airs et qui allie précision de navigation et de pilotage.

C’est un véritable travail d’équipe. Chaque équipage est composé d’un pilote et de navigateurs qui doivent se repérer de façon précise et sans aide électronique.

Le rallye aérien consiste à préparer une navigation puis à suivre une trajectoire particulière qui permet de repérer et photographier des points précis définis au sol.

Des épreuves d’atterrissage de précision peuvent aussi s’ajouter à la compétition.

Vous l’aurez compris : même s’ils sont en parallèle des vols quotidiens au sein de l’aéro-club de véritables compétitions, les rallyes aériens sont avant tout de véritables rencontres et à chaque fois la découverte de paysages magnifiques !

Se renseigner sur les rallyes aériens

Un véritable sport aérien