Un simulateur de vol pour le club !

Un simulateur de vol pour le club

Nous voilà équipés d’un superbe simulateur de vol pour illustrer les cours théoriques sur la mania, l’utilisation des VOR ou ADF, triangulation… attéros vent de travers, ou s’entraîner à faire des nav’ les jours de mauvais temps dans le monde réel.
Ce simu est basé sur le logiciel X-plane, reconnu de par le monde pour ses qualités de réalisme telles qu’il peut être utilisé comme simulateur « pro » agréé FAA après certification (seulement couplé a des commandes certifiées voir ici un exemple).

L’installation de ce simu a été rendue possible avec vos dons exceptionnels, et grâce à la participation très active de Laurent Chassagnac, Mickaël Salmelin, pour la partie informatique, et Didier Ricard pour l’ergonomie : siège coulissant, supports sur mesure..etc… et l’habillage du poste. grâce aux dons, une clim a aussi été installée pour rendre la tour agréable à vivre été comme hiver. vous pouvez découvrir le simulateur à votre convenance au club.

2019-02-19T17:46:34+00:00