Un simulateur de vol pour le club !

Un simulateur de vol pour le club

Nous voilà maintenant équipés d’un superbe simulateur de vol pour illustrer les cours théoriques sur la maniabilité en vol, l’utilisation des VOR ou ADF, triangulation, atterrissages par vent de travers ou bien s’entraîner à faire des navigations les jours de mauvais temps dans le monde réel.
Ce simulateur exploite le logiciel X-plane, reconnu pour ses qualités de réalisme. Il peut être utilisé comme simulateur « pro » agréé FAA après certification (seulement couplé à des commandes certifiées voir ici un exemple).

L’installation de ce simulateur a été rendue possible avec vos dons exceptionnels et grâce à la participation très active de Laurent Chassagnac, Mickaël Salmelin, pour la partie informatique, Didier Ricard pour l’ergonomie : siège coulissant, supports sur mesure ainsi que l’habillage du poste.

Grâce aux dons, une climatisation a également été installée pour rendre la tour agréable été comme hiver. Vous pouvez bien sûr découvrir le simulateur à votre convenance au club.

2021-01-31T13:54:45+00:00