Les Activités

Une des activités principales de l’aéroclub est la mise à disposition des membres du club des aéronefs pour leur entrainement régulier ou pour des balades dans la région entre la côte méditerranéenne, les sommets pyrénéens, les châteaux et abbayes ou encore pour des voyages plus lointains.

L’autre activité principale de l’aéroclub est la formation de pilotes à travers deux écoles agréées, l’une pour les élèves-pilote avion et l’autre pour les élèves-pilote ULM. L’aéroclub a en permanence une vingtaine d’élèves en cours de formation par les instructeurs du club.

Les bénévoles de l’aéroclub organisent aussi chaque année le « cassoulet airport » qui rassemble des pilotes venus de toute la France et d’autres pays (Belgique, Espagne, Suisse …). Une quarantaine d’avions et autour de 120 personnes se retrouvent dans le hangar du club autour d’un cassoulet concocté par un artisan local.

Bouton

L’aéroclub propose aussi toute l’année des sorties à plusieurs avions pour les membres du club qui profitent en groupe du plaisir de voler et de se retrouver au restaurant sur des aérodromes éloignés.

Bouton

Et enfin, l’aéroclub assure chaque année une journée de vol découverte pour les élèves des collèges des environs qui ont obtenu leur brevet d’initiation aéronautique (BIA) et aussi une journée de vol découverte pour les sportifs les plus méritants des associations locales.

Et bien sûr toute l’année baptêmes, vols découverte et vols d’initiation pour les personnes extérieures intéressées par l’expérience de la découverte de la région vue du ciel ou du pilotage.