L'Association

L’aéroclub est implanté sur le domaine public de l’aérodrome de Castelnaudary Villeneuve et dispose d’un hangar pouvant abriter 5 aéronefs, d’une tour de contrôle abritant le bureau des instructeurs et un simulateur de vol, d’un grand clubhouse ou se passent les réunions et animations du club, et d’une salle de cours dédiée aux élèves ULM.

Notre aéroclub est une association de type loi 1901 à but non lucratif déclarée en préfecture et fonctionnant sous double tutelle du ministère des sports et de la direction générale de l’aviation civile (DGAC).

L’aéroclub est affilié à deux fédérations sportives : la fédération française aéronautique (FFA) et à la fédération française d’ULM (FFPLUM).

Forte d’une soixantaine de membres actifs, elle est dirigée par un Comité de direction élu en assemblée générale et qui délègue la gestion courante au bureau directeur (Président, Trésorier, secrétaire). Tous les membres assurant le bon fonctionnement de l’aéroclub (dirigeants, instructeurs, responsables divers postes…) sont bénévoles.